Qui est Charlotte ?

Comete_V3 Comete_V3 Comete_V3
Charlotte, c’est notre plus grande

source d’inspiration et notre modèle idéal

Source d’inspiration, elle est la femme qui partage la vie d’Arnaud au quotidien, celle qui lui insuffle cette envie de créer et de se projeter au-delà des conventions joaillières. C’est de cette passion que naît dans l’esprit d’Arnaud ce souffle créateur qui rend ses pièces si uniques.

Charlotte c’est aussi notre idée de la femme française, à la fois élégante et distinguée en toute occasion. Cette femme à la beauté naturelle légendaire, cette femme qui est l’incarnation même du romantisme français, cette femme que l’on admire pour sa classe et sa liberté.

C’est cette idée de la femme que nous avons voulu retranscrire dans nos créations en proposant des pièces élégantes, raffinées et intemporelles tout en étant des accessoires de mode facile à porter en toute occasion.

Et

Arnaud

Un parcours atypique : De la restauration de véhicules de collection à la haute joaillerie.

Ses mains d’or ont commencé à restaurer des bolides précieux et rares auxquels il redonnait leur lustre d’antan.

De cette période, Arnaud a appris à inventer des outils pour restaurer sans dégrader les tôles et les matériaux précieux qui constituaient les véhicules de collection. Repéré par un de ses clients, stupéfié de son travail d’orfèvre, Arnaud se voit proposé de rejoindre un atelier de joaillerie des plus prestigieux de la place Vendôme. Pour cela il doit d’abord passer un diplôme à la fameuse école de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie de la rue du Louvre, crée en 1867 à Paris. Diplômé il rejoint l’atelier de son mécène et travaille pour les plus grands noms de la place Vendôme. Progressant très vite, le chef d’atelier, reconnaissant n’avoir plus rien à lui apprendre, l’invite à rejoindre Cartier. C’est ainsi qu’Arnaud est amené à créer des pièces uniques pour des clients exceptionnels. Il retirera de cette expérience le goût de la perfection.

Mandarin_V3 Mandarin_V3 Mandarin_V3